• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Questions related to localisation and languages

Envoyer Imprimer PDF

La particularité de cette opération est que la distribution des Milda se fera en couverture universelle, c’est-à-dire que ne seront plus les seuls concernés, les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes, mais tout le monde aura la possibilité au sein d’un ménage de dormir sous une moustiquaire imprégnée, dans l’espoir que dans 4 ans, l’on ne parlera du paludisme au Cameroun qu’au passé comme c’est le cas dans certains pays, notamment de l’Afrique australe.
C’est pour faire de cette campagne financée à hauteur de 74 milliards de nos francs par le Fonds mondial de l’Oms et des partenaires privés, un franc succès, que le gouvernement camerounais s’est impliqué au plus haut niveau.

Mise à jour le Vendredi, 08 Mars 2013 11:19

Envoyer Imprimer PDF
C’était au cours d’un atelier de concertation sur le paludisme à l’intention des propriétaires des organes de presse tenu les 27 et 28 juin 2011 dans la ville de Mbalmayo. Objectif de cette rencontre, permettre aux patrons des médias de connaître et de s’approprier le projet "Scaling up malaria control for impact in Cameroon" afin de l’accompagner dans sa mise en œuvre.
Cette initiative qui a été prise par le Malaria Consortium-Cameroon Coalition Against Malaria (MC-Ccam), l’Ong porteuse du projet "Scaling up malaria control for impact in Cameroon" a vu la participation de pas moins de 32 journalistes représentants divers médias audiovisuels et de presse écrite, aussi bien à capitaux publics que privés. Ces différents patrons de médias venus des différentes localités du pays, ont eu droit à plusieurs modules de formation repartis sur les deux jours.
Le premier jour a d’abord été marqué par la cérémonie d’ouverture officielle présidée par le Pr Gervais Andzé,
Mise à jour le Lundi, 11 Juillet 2011 08:06