• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Le dossier

Le Dossier

La «famille » a-t-elle vendu le corps de Njawe au régime Biya ?

Envoyer Imprimer PDF

Indignation

Il fallait bien s’y attendre. Paul Biya a adressé une lettre de condoléances à la famille de Pius Njawé. Il a remis à certains membres de ladite « famille » une rondelette somme de 10 millions de F Cfa. C’est normal. Il est humain et a déjà touché du doigt certains aspects des souffrances humaines. Lui qui a déjà eu à enterrer plusieurs membres de sa famille. Il a même érigé Pius Njawé en héros. On peut le dire. Honnêtement, cela veut dire que l’homme n’est pas insensible. Mais, là où le bât blesse, c’est que, sur le plan politique, et du vivant de Pius Njawé, le système néocolonial et patrimonial qui tient les Camerounais captifs de leur instinct de conservation lui avait causé toutes les misères.
Il était même devenu un pestiféré. Mort, c’est-à-dire devenu inoffensif, les vampires et les cannibales qui

Une succession démocratique est-elle (im)possible au Cameroun?

Envoyer Imprimer PDF

Problématisation et thématisation de la succession présidentielle en Afrique à partir du Cameroun

Derrière la problématique affichée de la succession présidentielle au Cameroun, se dessine les questions techniques mais aussi routinières de la dévolution des pouvoirs et des compétences de la Présidence de la République au Cameroun. C'est donc une problématique liée à de multiples aspects qui est analysable de manière complexe et sous des perspectives différenciées.

Les dernières folies de Paul Biya à Paris

Envoyer Imprimer PDF

Séjours de Paul Biya à l’étranger: Les questions sans réponses

 

Il y a un an, le monde entier s’était ému du coût des vacances de Paul Biya à La Baule, en France. L’information avait d’autant plus choqué que la crise économique mondiale a aujourd’hui des répercussions sur l’Afrique. Les populations tirent le diable par la queue et le panier de la ménagère se vide jour après jour. Le Cameroun ne fait pas exception à la règle. Depuis plusieurs mois, la grande majorité des Camerounais lutte pour avoir une baguette

Mise à jour le Mardi, 24 Juillet 2018 05:59

Page 9 sur 9