• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Patchwork

patchwork

Quand les présidentiables du Rdpc affûtent leurs armes

Envoyer Imprimer PDF

De nombreuses personnalités au sein du Rdpc lorgnent du côté d'Étoudi. Les clans sont formés ou se forment. Les uns et les autres se regardent en chiens de faïence et se marquent à la culotte. Au cœur des micmacs et cancans qui vrillent les oreilles indiscrètes.
Aux traditionnelles querelles domestiques pour le positionnement politique, voire alimentaire au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc, parti au pouvoir), s'est greffée,  cette fois-ci, une bagarre féroce entre les membres en fonction ou en disgrâce de la nomenklatura biyaïste, à mesure qu'approche l'échéance fatidique de 2011 avec ses incertitudes. Le " poisson d'avril " du journal  Mutations était venu raviver une guerre de succession qui fait rage dans les coulisses et qui oppose les différents clans.

Mise à jour le Lundi, 06 Septembre 2010 08:55

La belle-mère de Paul Biya squatte à l’hôpital de la Caisse

Envoyer Imprimer PDF
La nouvelle est passée presque inaperçue : Jean Foumane Akame, magistrat, conseiller juridique et proche de Paul Biya a été discrètement nommé, le 16 avril 2010, au poste de président du Tribunal de première instance de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif). Cette nomination a été décidée lors du dernier conseil permanent de cette organisation, souligne Jeune Afrique dans son édition du 11-17 juillet 2010. Avec les lendemains incertains, le confident de Popaul chercherait déjà un point de chute. Prévenir vaut mieux que guérir. Même la mère de Chantoux chercherait elle aussi un gite.

Page 3 sur 3