• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Société Indignation et condamnation: cet homme est horrible

Indignation et condamnation: cet homme est horrible

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Eric Lembembe, journaliste, homosexuel connu et reconnu a été sauvagement assassiné, pendant le week end du 13-14 juillet 2013.. Notre silence dans nos journaux, sur nos sites internet, sur 237médias...signifie-t-il que nous cautionnons cet acte odieux, sauvage, digne des barbares et anthropophages de la nuit des temps?
La position des anti-homosexuel(les) ou des homophobes proclamés, qui ont souvent envoyé des SMS pour menacer les défenseurs des droits des homosexuels au Cameroun, serait très instructive.
Que Monsieur Issa Tchiroma Bakary tente, sur BBC-Afrique ce 20 juillet 2013, de faire entrer dans les habitudes sociales cet assassinat ignoble en affirmant que les homosexuels sont assassinés partout dans le monde est INADMISSIBLE. Certes, il admet que les autorités compétentes ont été saisies et que la lumière sera faite sur cet assassinat indigne d'un pays civilisé. Mais, même en manifestant une indignation gênée, c'est par la suite pour tenter maladroitement de le banaliser, d'abord en qualifiant de crime ce qui à l'évidence apparaît comme un assassinat, c'est à dire un meurtre avec préméditation, ensuite en tentant de réduire les proportions des dégâts causés sur l'image du Cameroun qu'il pose maladroitement en victime d'un acharnement. "Le Cameroun n'est pas le seul pays où de tels crimes sont perpétrés. De tels crimes sont perpétrés partout de part le monde". (c'est moi qui souligne). Cynique, il aurait dû ajouter que: "dans certains pays, ils sont plus assassinés qu'au Cameroun". C'est vrai, Monsieur le Sinistre de la communication que les homosexuels sont assassinés dans certains pays de part le monde, mais si notre pays apparaît aujourd'hui comme une victime sur laquelle les médias s'acharneraient, la victime ne cache-t-elle pas le complice? L'infirmière et/ou le médecin de Monsieur Issa Tchiroma Bakary ont-ils besoin, pour soigner son paludisme, sa dysenterie amibienne, sa prostate ou son diabète - je ne dis pas qu'il est porteur de ces maladies - de connaître l'incidence mondiale de ces maladies? Non évidemment.
Pour ma part, je m'indigne et condamne avec la dernière énergie, cet acte affreux et n'admettrait jamais qu'un homme, qu'une femme et que des êtres humains soient assassinés pour leur orientation sexuelle.
Jean-Bosco Talla