• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Médias Contrôle des médias : Le Renouveau couvre la presse de billets de banque pour acheter la paix - Houla lalaaaaaaaah!

Contrôle des médias : Le Renouveau couvre la presse de billets de banque pour acheter la paix - Houla lalaaaaaaaah!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Contrôle des médias : Le Renouveau couvre la presse de billets de banque pour acheter la paix
Comment et pourquoi la presse a reçu l'aide financière
Comment le pouvoir corrompt les médias
title
Houla lalaaaaaaaah!
Déclaration du Syndicat national des Journalistes du Cameroun
Corruption dans la presse: réaction du Dp de Le Messager
Arguments spécieux et pleins de sophismes
Toutes les pages
Houla lalaaaaaaaah!
Vive le Cabinet si vil et les viles attitudes et compromissions de certains patrons de presse. On comprend aisément leurs choix éditoriaux, la platitude des contenus et l'à plat ventrisme de tous ces médias qui sont passés à la caisse durant la campagne électorale. Désormais, tous ces médias sont classés parmi les médias financés par le cabinet si vil de la présidence de la République. Les lecteurs et auditeurs ont droit à cette information. Comme la bouche qui mange ne parle pas, la presse qui bouffe n'ose pas, ne critique pas, n'interroge pas le bilan du président sortant qui a vendu les "grandes intentions", pardi, les "grandes ambitions" durant les 7 années précédentes.
Vive les médias de la honte, de l'avilissement et de l'asservissement du peuple camerounais; vive ces sicaires masqués (et démasqués) d'un peuple famélique vêtu de guenilles, éreinté par 30 années - au moins - d'une gestion à l'emporte-caisse du patrimoine commun; vive ces professionnels des médias dont les journaux sont imbibés de chloroforme - les crayons à bille contiennent ce même liquide anesthésiant - et qui distillent à longueur de colonnes le poison paralysant de la démobilisation, de la résignation, du défaitisme, de l'acceptation de l'ignominie.
Décidément Paul Biya, le résident de la République, qui est toujours en "court séjour privé au Cameroun", a du pain sur la planche. Lui qui, à l'ouverture du 3e congrès ordinaire du parti des flammes incandescentes (Rdpc), donnait un avertissement à ses camarades en ces termes: « Sachez, Mesdames, Messieurs et Chers Camarades, que ma détermination à combattre ce fléau est totale et que la lutte contre la corruption va se poursuivre en s’in-ten-si-fiant, sans complaisance, sans discrimination, indépendamment du statut social ou de l’appartenance politique des personnes incriminées. Personne ne pourra se considérer comme étant au-dessus des lois. » Espérons qu'il commencera par balayer devant sa cour dont l'une des entrées est le Cabinet si vil.

Jean-Bosco Talla